Les plus belles plages de l’Ile de Ré

Les plus belles plages sont au sud de l’île et à la pointe ouest. L’Ile de Ré est la destination rêvée si vous appréciez poser votre serviette sur de grandes plages de sable fin !

La plage de la Trousse-chemise

La plage de la Trousse-chemise se trouve sur la commune des Portes-en-Ré, à la pointe ouest de l’île.

Aznavour a chanté sa beauté : …On s´était baignés à Trousse chemise / La plage déserte était à nous deux / On s´était baignés à la découverte / La mer était verte, tu l´étais un peu / On a dans les bois de Trousse chemise / Déjeuné sur l´herbe…

En bordure de la forêt domaniale, la plage est idéale pour une journée en famille, on peut y pique-niquer sous les pins avant d’aller plonger dans la mer. Un large banc de sable appelé le banc du bucheron est une balade sympa à faire avec les enfants, on peut y voir des fonds marins magnifiques.

La plage des Grenettes

La plage des Grenettes est à Sainte-Marie-de-Ré. Elle est parfaite pour les sportifs et les surfeurs.

La plage de la Conche

La plage de la Conche est la plus grande de l’île, 3 km face à l’océan. Elle est impressionnante car on peut la voir d’un bout à l’autre. Elle s’étend du phare des Baleines au Petit Bec. Aucun aménagement, une eau clair, des vagues, des dunes avec la forêt domaniale du Lizay derrière, et bien-sûr une piste cyclable pour y accéder.

La plage de Gros Joncs

La plage des Gros Joncs est familiale, sécurisée, avec un club de voile : planche à voile, surf, kayak, catamaran et la possibilité de s’initier au Paddle. Un club enfant se trouve à proximité.

Comments are closed.